Liste des Institutions de Microfinance en Tunisie – Institution Microfinance

4077
Liste des Institutions de Microfinance en Tunisie - Institution Microfinance

Liste des Institutions de Microfinance en Tunisie

Institution Microfinance en Tunisie

Il y a plusieurs Institutions de Microfinance “IMF”  agréées en Tunisie.

Ci Après la liste :

Zitouna Tamkeen

zitouna tamkeen microfinance tunisie

http://www.zitounatamkeen.com/

Zitouna Tamkeen intervient selon les deux modes de finance islamique la moulabaha et le quard hassen . Les montants accordés peuvent atteindre 20 milles dinars pour les activités génératrices de revenus et 3 milles dinars pour l’amtélioration des conditions de vie avec une durée maximum de 5 ans et un délai de grâce selon la nature de l’activité . Les activités finançables doivent être conformes aux normes charaiques .

Microcred Tunisie

microcred microfinance tunisie

http://www.microcred.tn/fr

Microcred Tunisie a pour mission d’offrir des services financiers accessibles et de qualité ainsi qu’un accompagnement adapté aux personnes exclues ou mal servies par le système financier classique.

Microcred Tunisie est une filiale d’un groupe international présent dans huit pays: France, Madagascar, Sénégal, Chine, Nigéria, Côte d’Ivoire, Mali et Tunisie.

Enda Tamweel

enda tamweel microfinance tunisie

http://www.endatamweel.tn/

Enda tamweel est une société de microfinance tunisienne agréée par  le ministère des Finances le 31 décembre 2015. Créée par l’organisation non gouvernementale Enda inter-arabe, pionnière dans le secteur de la microfinance en Tunisie, Enda tamweel  a pour objectif de favoriser l’inclusion économique et sociale des populations vulnérables (notamment les femmes,  les jeunes et les populations rurales) et de contribuer au développement économique du pays.

Elle œuvre en particulier pour la promotion de l’entreprenariat et contribue ainsi à l’effort national pour la promotion de l’auto-emploi des jeunes et des femmes dans les quartiers et les zones rurales défavorisés.

Advans Tunisie

Advans microfinance tunisie

http://www.advanstunisie.com/

Advans Tunisie est une institution de microfinance, membre du groupe Advans, réseau international de microfinance. Créée en 2013 à l’initiative d’Advans SA, avec le soutien d’investisseurs et de partenaires internationaux et tunisiens, puis agréée par le Ministère Tunisien des Finances, Advans Tunisie a démarré ses activités le 13 Mars 2015.

Advans Tunisie est la 9e filiale du groupe Advans, spécialisé dans la microfinance.

Créé en 2005 avec le soutien de plusieurs institutions financières internationales spécialisées dans le développement (AFD, IFC, FMO, BEI, KfW, CDC), le groupe Advans est également présent au Cambodge, Cameroun, Ghana, RD Congo, Tanzanie, Côte d’Ivoire, Nigéria et Pakistan.

Advans Tunisie, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 6,302 Million de dinars, a été agréée en Janvier 2015 par le Ministère des Finances pour l’exercice de l’activité de microfinance.

CFE: Centre Financier aux Entrepreneurs

cfe microfinance tunisie

http://www.cfe.com.tn

Le Centre Financier aux Entrepreneurs – Tunisie S.A. est une institution de microfinance qui vise à accroître l’accessibilité des services financiers professionnels aux micros et petits entrepreneurs afin de contribuer à la prospérité durable, à l’émergence du secteur privé et à l’amélioration des conditions de vie des Tunisiens. Détenu par des investisseurs locaux et internationaux, le CFE se distingue par son accompagnement spécialisé pour les entrepreneurs et par son emphase sur le développement local. – See more at: http://www.cfe.com.tn/presentation.php#sthash.6KlLy3lM.dpuf

Taysir Microfinance

Taysir microfinance tunisie

https://taysirmicrofinance.com/

Taysir Microfinance | micro financement en tunisie.

Liste des Institutions de Microfinance en Tunisie - Banque Microfinance 2