Smart Tunisia – la création de 3 000 emplois TIC d’ici trois ans

1022
Smart Tunisia - la création de 3 000 emplois TIC d’ici trois ans

Smart Tunisia – la création de 3 000 emplois TIC d’ici trois ans

Smart Tunisia a signé sept conventions pour la création de 3 000 emplois TIC d’ici trois ans

Le programme Smart Tunisia, composante de la stratégie « Tunisie Digitale 2020», dont l’objectif est la promotion des activités de l’offshoring dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a signé sept conventions de partenariat, le 16 octobre 2017.

Les documents paraphés par Badreddine Ouali, le président de Smart Tunisia, avec Bizerte 2050, l’association des chefs d’entreprise du parc technologique (ACEPT), IOT Tunisia, Get IT, Cluster Mecatroni, PCS et Tunisian Start- up, vont contribuer à la création de 3 000 emplois au cours des trois prochaines années.

Les emplois qui seront créés, le seront surtout au profit des diplômés de l’enseignement supérieur. D’après Anouar Maârouf, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, le programme Smart Tunisia, en soutenant le développement du segment de l’outsourcing et l’insertion professionnelle dans le secteur des TIC, via la mise à disposition de mécanismes d’incitations permettant la mise en convergence de l’offre et de la demande d’emploi dans le secteur, veut atteindre son but de promouvoir la Tunisie en tant que hub technologique dans les prochaines années.

Pour réussir la mission qui lui a été confiée, le programme a été doté par l’Etat d’un budget de près de 500 millions d’euros. Il compte contribuer à la création de 50 000 emplois dans le secteur des TIC, d’ici les cinq prochaines années.

Sources : http://fr.africatime.com