Concours du ministère de l’Intérieur en 2022

Nous allons vous présenter le nouveau concours du ministère de l’Intérieur lancé en 2022.

Le ministère de l’Intérieur a lancé un nouveau concours de la fonction publique pour recruter des agents de sécurité au corps de la sûreté Nationale et à la Police Nationale, intitulée l’année formative 2023/2022.

On vous propose de découvrir les détails de ce concours-ci après pour voir le lieu de travail, les profils demandés et exigences demandées pour pouvoir passer le concours.

Découvrez comment faire pour travailler à l’étranger !

Essayer de travailler sur internet !

Découvrez des exemples de CV pour emploi et des exemples de lettre de motivation pour emploi pour votre dossier de demande de travail !

Concours ministère de l’Intérieur en 2022

Le ministère de l’Intérieur cherche à recruter des agents de sécurité au Corps de la Sûreté Nationale et à la Police Nationale, intitulée l’année formative 2023/2022, à compter du 22/07/22, selon les données suivantes :

01. Critère d’éligibilité :

Le candidat doit avoir terminé la quatrième année de l’enseignement secondaire ou obtenu un certificat de formation à ce niveau.

Obtention de la nationalité tunisienne, compte tenu des obstacles prévus par le Code de la nationalité tunisienne.

L’âge n’est pas inférieur à 20 ans et pas supérieur à 24 ans au 01 janvier 2022.

Les candidats ayant effectué leur service militaire et obtenu un certificat de bonne conduite des intérêts du ministère de la Défense nationale, à l’exception de la condition du maximum l’âge d’affectation dans un délai d’un an. La suppression de l’âge maximal s’opère conformément aux dispositions du décret n° 1982-1229 du 02/09/1982 portant dispositions exceptionnelles de participation aux débats d’affectation extérieure, complété par le décret n° 1992-1551 du 28/08/1992.

La capacité de travailler de jour comme de nuit et sur tout le territoire de la République.

Taille (1,70 m) au moins pour les mâles et (1,65 m) au moins pour les femelles.

Avoir une acuité visuelle d’au moins 20/15 pour les deux yeux avant la correction de la vue.

02. Les documents demandés :

– Une demande de candidature rédigée sur papier libre au nom du ministre de l’Intérieur (marquée par le Centre de Sécurité ou la Garde Nationale, référence de résidence du candidat, selon l’adresse portée sur la carte nationale d’identité).

– Une copie de la carte nationale d’identité.

– Une copie du relevé des nombres obtenus à l’examen du baccalauréat.

– Une copie du certificat scolaire (certifié par la commission régionale de l’éducation), du certificat scientifique ou d’une attestation de formation correspondante du niveau requis.

– Copies des certificats dans différentes spécialisations, si disponibles.

– Une photographie récente.

– 04 enveloppes postales à accès sécurisé portant l’adresse personnelle du candidat.

– Une copie d’un certificat de bonne conduite pour la personne ayant effectué son service militaire.

– Une copie du permis de conduire.

– Un certificat attestant que la personne a dépassé la limite d’âge maximale.

La demande écrite de candidature est déposée (sauf pour toute autre raison) au Centre de Sécurité ou à la Garde Nationale, référence pour examen en matière de résidence, selon l’adresse portée sur la carte nationale d’identité pour marquage par ladite unité de sécurité, à condition que le candidat envoie ensuite tous les éléments de son dossier par courrier (accès garanti) à l’Administration des Mandats – 18 Avenue Istiklal, Carthage, Bersa, 2016 Tunisieau plus tard le 03 août 2022, avec la nécessité de préciser dans l’enveloppe extérieure le phrase “Débat sur la préservation de la sécurité 2022”.

Les examens commenceront à partir du 20 septembre 2022 et les jours suivants et comprendront les étapes suivantes :

1. La première étape : tests au niveau régional et se traduit par : Mesure de la taille — Comparution devant la commission d’examen préliminaire (pour ceux qui sont acceptés en taille) le candidat rédige un paragraphe sur la culture générale puis le présente à la commission.

2. La deuxième étape : concerne les candidats admis à la première étape et comprend : des examens médicaux – une épreuve mathématique (pour ceux qui ont réussi les examens médicaux) — une épreuve écrite technique psychologique (pour ceux qui ont réussi l’épreuve mathématique) — présentation au Qaiser et comparution devant le comité de débat.

3. La troisième étape : concerne les candidats admis à la deuxième étape et comprend  – des examens et analyses médicales complémentaires — des tests techniques psychologiques approfondis.

Remarques :

  • Le candidat doit mentionner son numéro de téléphone personnel dans le dossier de candidature.
  • Les demandes qui ne comportent pas de visa pour le Centre de sécurité ou la Garde nationale ne sont pas acceptées comme référence pour examen en matière de résidence.
  • Le défaut de convocation est considéré comme un refus et les fichiers ne seront pas restitués à leurs propriétaires.
  • Tout dossier de candidature reçu après la clôture de la liste des candidatures ou ne rencontrant pas les documents requis sera rejeté.
  • Aucun document complémentaire ne sera accepté pour le dossier de candidature.
  • Les cachets de la poste sont utilisés pour déterminer la date d’envoi.

Conclusion

Nous avons vu ensemble le concours du ministère de l’Intérieur pour recruter des agents de sécurité au Corps de la Sûreté Nationale et à la Police Nationale, intitulée l’année formative 2023/2022.

On espère que vous avez trouvé toutes les informations sur ce concours.

Outre ce qui précède, veuillez voir d’autres opportunités comme :

vous pourriez aussi aimer