La Banque UIB recrute Chargé de Communication

Nous allons vous présenter ci-après l’offre d’emploi de la Banque UIB.

La Banque UIB cherche à recruter un chargé de communication.

On vous propose de voir les détails de cette offre d’emploi ci-dessous pour voir les exigences demandées pour envoyer votre candidature.

La Banque UIB recrute Chargé de Communication

La Banque UIB recrute Chargé de Communication

Votre environnement

Au sein d’une banque filiale d’un grand groupe bancaire international, vous intégrerez la Direction Communication. Vous aurez pour mission, en adéquation avec la stratégie digitale de l’UIB, de valoriser l’image de l’UIB au travers de l’ensemble des canaux digitaux internes et externes, d’assurer sa présence commerciale sur le web et sur les réseaux sociaux en concevant et en mettant en œuvre des actions de communication online efficaces.

Votre rôle

– Participer à la définition du plan de communication et mettre en œuvre le plan d’actions en cohérence avec la stratégie de la banque et les différents pôles et entités ;

– Décliner la stratégie et la culture d’entreprise ;

– Piloter le budget, suivre les dépenses et établir les budgets prévisionnels ;

– Assurer le contact avec ses clients internes (lignes métiers) ;

– Réaliser les reportings en lien avec l’activité communication ;

– Piloter les prestataires ;

– Assurer une activité de veille et de benchmark ;

– Rendre compte de la pertinence de ses campagnes, actions et postures de communication.

Votre profil

Titulaire d’un Bac + 5 (Marketing, Communication …) et vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.

Compétences principales

éditoriales :

– Mettre en œuvre le dispositif éditorial ;
– Garantir la crédibilité et la fiabilité des informations diffusées ;
– Valider les messages conformément à la ligne éditoriale ;
– Coordonner la production des supports de communication interne et externe ;
– Développer et animer les modes de travail en réseau pour faciliter l’échange des informations

publicitaires :

– Concevoir et piloter la stratégie de la campagne publicitaire ;
– Elaborer le plan média ;
– Assurer la cohérence de la publicité de la marque ;
– Conduire les pré-tests, les post-tests et les validations ;
– Rédiger des briefs ;
– Mettre en place la charte graphique avec les agences – gestion de la relation

RP :

– Construire le programme des relations presse ;
– Construire et établir des relations de qualité avec les éditeurs, journalistes ;
– Veiller à l’exactitude des informations publiées ;
– Rédiger et valider les communiqués de presse et dossiers de presse ;
– Assurer le respect des messages et du positionnement de l’entité de son périmètre ;
– Tester et valider le choix des prestataires ;
– Respecter les procédures en matière de relations presse

événementielles :

– Etablir avec le(s) prestataire(s) un cahier des charges et rechercher la solution ayant le meilleur rapport qualité / prix / sécurité ;
– Gérer la relations et négocier avec les prestataires / fournisseurs ;
– Organiser au niveau opérationnel les manifestations internes / externes

en sponsoring :

– Participer à l’élaboration de la politique de sponsoring ;
– Participer à l’élaboration du plan d’actions ;
– Assurer la relation avec les organismes (fédérations, associations…) ;
– Arbitrer les demandes de partenariats ;
– Etre garant du respect des termes des contrats passés avec les partenaires / de sponsoring ;
– Définir un programme de Relation Publique issu des partenariats ;
– Participer à la négociation des contrats

WEB :

– Participer à la stratégie web ;
– Coordonner et Veiller à la mise à jour des différents projets web (rédiger le cahier des charges, coordonner et gérer les prestataires, suivre les budgets…)

Comment postuler

Postuler :

– par email à l’adresse : recrutement@uib.com.tn
– par courrier à l’adresse : UIB – Direction des Ressources Humaines 65, Avenue Habib Bourguiba Tunis.

vous pourriez aussi aimer