Les prix des universités publiques et privées en Belgique en 2022 !

Dans cet article, nous allons vous donner une idée sur les prix des universités publiques et privées en Belgique pour les bacheliers et étudiants tunisiens et africains pour l’année universitaire 2022-2023.

Les nouveaux bacheliers et étudiants tunisiens et africains peuvent aller faire des études en Belgique dans les universités publiques ou privées Belges.

Nb : Les nouveaux bacheliers et étudiants tunisiens et africains peuvent étudier gratuitement en Belgique avec une bourse d’étude.

Vu qu’il y a deux types d’universités en Belgique, nous allons voir les deux alternatives.

Et c’est parti !

Les prix des universités publiques et privées en Belgique pour les bacheliers et étudiants tunisiens en 2022 !

Les frais des études supérieures dans les universités publiques et privées en Belgique pour les tunisiens et africains sont supérieurs par rapport aux étudiants belges et européens.

En plus, les frais des universités publiques et privées en Belgique pour les tunisiens et africains augmente d’une année d’étude à une autre.

Les détails.

A. Les frais des études supérieures dans les universités publiques en Belgique

En Licence

Le coût moyen des études supérieures dans les universités publiques en Belgique pour faire des études de licence pour les étudiants tunisiens et africains est de 5010 Euros par an.

Les frais sont réparti sur deux : 835 Euros de frais de scolarité + 4175 Euros de droit d’inscription majoré.

En Master

Le coût moyen des études supérieures dans les universités publiques en Belgique pour faire des études de Master pour les étudiants tunisiens et africains est de 5010 Euros par an.

Les frais sont réparti sur deux : 835 Euros de frais de scolarité + 4175 Euros de droit d’inscription majoré.

En Doctorat

Le coût moyen des études supérieures dans les universités publiques en Belgique pour faire des études de Doctorat pour les étudiants tunisiens et africains est de 835 Euros par an.

Les étudiants en doctorat sont exonéré du paiement des droits de majoration.

On vous propose de voir la liste des universités publiques en Belgique pour avoir plus d’information.

B. Les frais des études supérieures dans les universités privées en Belgique

En Licence

Le coût moyen des études supérieures dans les universités privées en Belgique pour faire des études de licence pour les étudiants tunisiens et africains est de 6000 Euros par an.

Vous devez consulter la liste des universités privées belges pour voir les prix de chaque université.

En Master

Le coût moyen des études supérieures dans les universités privées en Belgique pour faire des études de Master pour les étudiants tunisiens et africains est de 7500 Euros par an.

Vous devez consulter la liste des universités privées belges pour voir les prix de chaque université.

En Doctorat

Le coût moyen des études supérieures dans les universités privées en Belgique pour faire des études de Master pour les étudiants tunisiens et africains est de 8000 Euros par an.

Vous devez consulter la liste des universités privées belges pour voir les prix de chaque université.

Récapitulation

Maintenant, vous avez une idée sur les prix des universités universités publiques et privées en Belgique pour les bacheliers et étudiants tunisiens et africains en 2022 !

Nous espérons que vous allez trouver une excellente université publique ou privée pour faire vos études supérieures en Belgique.

D’autres part, nous vous conseillons voir les frais des études dans d’autres pays comme la France.

De plus, nous attirons votre attention qu’il est possible de faire des études en Belgique gratuitement avec des bourses.

Salutations 🙂

vous pourriez aussi aimer